Comment se limer les ongles correctement?

Dernière mise à jour : 18 avr. 2020

Je me suis rendue compte lors de mes rendez-vous clientèle, souvent au premier rendez-vous, que les filles ne savaient pas limer leurs ongles. Elles limaient sans savoir. Du coup, elles se retrouvaient avec des formes biscornues qui ne mettaient pas en valeur leurs doigts. Je vais vous expliquer en quelques étapes comment bien limer vos ongles.


Étape 1: connaitre la forme d'ongle que vous souhaitez

Il existe plusieurs formes d'ongles telles que rond, carré, carré arrondi, amande, ovale,etc. En tant que styliste ongulaire, nous les connaissons. Mais, ce n'est pas le métier de tout le monde.

Ne retenez que le carrée arrondi, rond ou ovale.


Comment choisir la forme d'ongle idéale ? Pour être rapide et simple, je vais vous donner des astuces pour choisir la bonne forme d'ongle pour vous.

- Si vous avez votre plaque ongulaire (endroit où l'on applique le vernis) qui est longue et fine, vous pouvez choisir une forme carré arrondi ou ovale. Laissez un bord libre de 2-3 mm de longueur pour des ongles courts ou plus si vous souhaitez des ongles plus longs.

- Si vous avez les parallèles de votre ongle (c'est-à-dire les cotés de l'ongle) qui ne sont pas parallèles ou qui partent vers l'extérieur, je vous conseille de rester sur une forme arrondi ou ovale.


Étape 2: Limer correctement vos ongles

Je vous propose cette vidéo tuto sur comment limer vos ongles. J'ai pris un faux ongle pour vous faire la démonstration.


Vous avez tout ce qu'il faut pour limer correctement vos ongles. A vos limes ...


62 vues0 commentaire